Astuces pour débuter des vidéos Youtube avec un mini mx et son smartphone

0
169

Plusieurs personnes envisagent de lancer un blog vidéo ou vlog sur YouTube. Mais très peu en savent assez sur comment faire de bonnes vidéos ou disposent du budget conséquent pour se doter du matériel adéquat. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir les compétences et le matériel d’un caméraman professionnel, il faut tout de même avec quelques petites bases telles qu’un mini mx et un smartphone. Voici les astuces qui vous aideront à débuter une carrière de vlogeur avec un petit budget.

Utiliser son smartphone pour filmer

Lorsque vous débuter, vous devez disposer de l’outil de base pour les prises de vue : une caméra. Si vous n’avez pas les moyens pour acheter une caméra professionnelle, vous pouvez vous servir de votre smartphone et d’un support mini mx pour la stabilité.

Les téléphones récents sont capables de fournir une bonne qualité vidéo. Il faut juste faire quelques petits réglages comme verrouiller l’exposition et la mise au point. Cela permettra d’empêcher à l’autofocus de patiner si vous vous déplacez pendant le tournage. Vous pouvez par exemple vous doter d’un petit objectif complémentaire à fixer sur l’objectif. Il sert à améliorer l’effet visuel de la vidéo.

Filmer avec la caméra arrière du smartphone

La plupart du temps, la résolution de la caméra selfie est moins importante que celle de la caméra principale. Avec la caméra frontale, vous ne pouvez filmer qu’en 1080p  généralement. De plus, vous pouvez vous laissez distraire en regardant l’écran de votre téléphone plutôt que la caméra.

L’attitude professionnelle consiste à regarder les destinataires de vos vidéos, donc votre public. Pour travailler votre positionnement face caméra et disposer d’une meilleure résolution, la caméra principale est idéale. Vous pouvez projeter les images directement sur un écran de télé afin d’avoir un meilleur rendu sur votre prestation. Avec un smartphone Android, vous pouvez le faire via la fonction SmartView qui se trouve dans les paramètres. Si elle n’existe pas dans votre téléphone ou si vous utilisez un iPhone, vous pouvez vous équiper d’un adaptateur.

Ajouter un éclairage

L’idéal pour rester dans votre budget serait de filmer en profitant de l’éclairage naturel. Mais cela nécessite de tourner en journée et dans un décor agréable à voir. Si vous n’avez pas cette chance, il faudra utiliser une pièce couverte. Il vous faudra ajouter un éclairage comme un ring light ou anneau lumineux. Il diffuse une lumière douce et uniforme recommandée pour une bonne vidéo.

Calibrer le son

À moins de vouloir faire des films muets, vous devez produire un son de qualité pour accompagner vos vidéos. Pour cela, l’idéal serait d’utiliser un micro-cravate. Mais si vous n’avez pas la possibilité de vous en procurer, votre smartphone pourra vous aider. D’abord, il faut faire l’enregistrement dans une pièce calme d’au moins 10 mètres carrés. Elle devrait être meublée pour éviter que l’on entende les bruits de l’écho quand vous parlez.

Installez le téléphone à hauteur de vos yeux, et tenez-vous à 1 mètre ou à 1 mètre 50 de l’appareil. Si vous allez au-delà de cette recommandation, le son sera faible et de mauvaise qualité. Les internautes se rendront compte de la qualité amateur de vos vidéos et vos chances de réussite seront amoindries.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici