Converse Chuck Taylor : comment choisir une qui vous convient ?

0
242
converse chuck taylor

La marque de chaussure Converse est l’une des seules, qui malgré son ancienneté, réussit à se maintenir à la mode. De ce fait, les Converse Chuck Taylor continuent de séduire de plus en plus de personnes. Vous êtes aussi fan des chaussures Converse ? Cet article vous guidera sur les critères à prendre en compte pour faire le choix le plus convenable.

Tout est une question de goût 

Il existe une très grande variété de modèles de chaussures Converse Chuck Taylor, alors c’est à vous de voir ce que vous préférez.  Ainsi, toutes les Converse sont différentes, du coup vous ne pouvez pas en manquer une qui vous convient. Cependant ce n’est pas seulement une question de goût mais aussi une affaire de convenance.

Choisissez votre Converse Chuck Taylor en fonction de votre genre

En fait, il existe différents modèles de Converse, qui conviennent selon le genre de celui qui veut le porter. Les modèles de Converse pour homme diffèrent donc des modèles pour femmes.

En guise d’exemple, la version classique de Chuck Taylor (Dainty), est un modèle adapté au genre féminin.  Et d’un autre côté, si nous prenons les modèles montants, ils conviennent plus aux hommes.

Deuxième critère de sélection : la couleur

En matière de couleur, Converse ne manque pas de créativité. Ces chaussures existent sous une très grande diversité de couleur.

Que vous décidez d’acheter une Converse Chuck Taylor en ligne ou dans une boutique physique, vous devez prendre en compte les couleurs. Vous pouvez choisir selon vos couleurs préférées, tout en tenant compte de la convenance en matière de couleur. Par exemple, la couleur rose est d’office dédiée au genre féminin.

Comment choisir la bonne taille de Converse Chuck Taylor ?

En effet, il y a une diversité au niveau des tailles des converse chuck taylor. Certains modèles sont plus grands. C’est par exemple le cas, si nous prenons les Chuck Taylor 70s. Si vous voulez acheter ce modèle par exemple, vous feriez mieux de choisir une taille inférieure à la taille que vous chaussez habituellement d’un demi-point.

Si vous avez l’habitude de porter du 35, le Chuck Taylor 70s de taille 34.5 vous conviendrait sûrement. Au cas où vous ne connaissez pas la taille de chaussures que vous portez, il existe plusieurs astuces simples.  Vous pouvez par exemple mesurer votre pied le soir. Ou simplement retirez une semelle de l’une de vos chaussures préférées et mesurez-la.

Comment porter vos Converse Chuck Taylor de façon stylée ? 

C’est le moment de faire libre cours à votre imagination. Peu importe votre âge, si vous portez des Converse, vous paraîtrez plus jeune. Ces paires vont aussi bien avec un jean brut, un pantalon masculin, un blazer ou autres.

Si vous êtes une femme, elles vont aussi bien avec de petites robes noires, des t-shirt loose, mini-jupes, jean destroys etc. Ce que nous aimons tous avec les Converse, c’est leurs effets anti-âges et l’aspect décontracté qu’ils ajoutent au style vestimentaire. Vous pourrez alors le porter et vous rendre n’importe où ; faire des promenades ; aller en soirée sans avoir l’air d’un ado attardé.

Les chaussures de la marque Converse ont su se maintenir à la mode et conservé leurs places de choix dans le quotidien des utilisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici